Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
18 novembre 2021

12ème JMFTA

  Pour cette 12ème journée mondiale du Faux Timbre d'Artiste, j'ai réalisé un timbre

 

timbre

ainsi qu'une série d'enveloppes qui sont parties dans la nature....En espérant qu'elles arrivent à bon port..

Développement durable oblige , la plupart ont été réalisées avec des enveloppes kraft de récupération.... mais pas que..

 

 

20211114_121115

jmfta 2021 9

jmfta 2021 2

jmfta 2021 3

jmfta 2021 4

 

jmfta 2021 1

jmfta 2021 5

 

jmfta 2021 7

jmfta 2021 8

jmfta 2021 9

jmfta 2021 10

jmfta 2021 11

jmfta 2021 13

 

jmfta 2021 14

jmfta 2021 15

jmfta 2021 16

jmfta 2021 17

 

jmfta 2021 6

 

20211115_160426

20211115_162830

20211115_170911

 

 

20211116_103911

 

 

20211116_103849

 

 

HISTOIRE DE LA JOURNEE MONDIALE DU FAUX TIMBRE D'ARTISTE  

Par Tony Mazzocchin

La Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste est née il y a douze ans...j'étais alité à cause d'une fracture à la malléole et comme j'étais bloqué sur le canapé toute la journée, je me suis mis à écrire et répondre à mes élèves du Lycée, sous forme de Mail Art (j'avais obtenu 2 heures hebdomadaires d'Art Appliqués)...Et comme nous étions au mois de novembre (beaujolais nouveau) j'ai lancé cette Journée, d'abord par mail à mes correspondants et amis, puis sur les réseaux...J'avais décidé que le troisième jeudi de ce mois serait la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste. J'ai écrit l'appel et rédigé tous les détails... Pour cette première édition j'ai reçu à peu près 200 lettres! Ensuite ce fut Le Musée de La Poste à Paris, Le Village de Denens en Suisse (Pierre de Buren), Arnac La Poste (dans le Beaujolais), Eni Looka (maitre du faux Timbre d'Artiste), Esperluette, une galerie associative en Isère, L'association "Une Vie Un Arbre" à Vienne(38), association qui vient en aide aux enfants hospitalisés. L'année dernière, le destinataire ce fut Eric Babaud et cette année c'est Emmanuelle Ryser à Lausanne. Le but de cette Journée est de montrer la créativité débordante et sans limite de cet "ART MINEUR". Envoyer une lettre avec un faux timbre (timbre d'artiste). Légalement, cela est possible car on ne fait pas de véritables Faux Timbres (un faux timbre est la copie conforme d'un timbre poste officiel). Il n'y a pas de risque d'amende. Parfois, mais rarement, le destinataire doit payer la surtaxe prévue par la Poste officielle, car la lettre n'est pas "affranchie".       

La plupart du temps La Poste et les postiers jouent le jeu. Voilà! Tout le monde peut y participer...et n'oubliez pas que le 3ème jeudi du mois de novembre, vous pouvez aussi écrire à vos amis, connaissances et correspondants. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hello, je n'étais pas encore benue voir cette rubrique "JMFTA". Comme toi, j'ai pris le train en marche, à la 8e JMFTA et depuis je suis une grande fidèle car j'adore la démarche;<br /> <br /> Pour la 12e édition j'ai été particulièrement touchée, car aucune de mes 39 cartes textiles, toutes déclinées sur les costumes traditionnels régionaux des cantons suisses, ne sont parvenues à leur destinataire, y compris à moi même car je me garde toujours un exemplaire de chaque série accomplie.<br /> <br /> Aucune explication de la Poste... grand, très grand mystère.<br /> <br /> Mais cela ne m'a pas guérie, et j'attends avec impatience la 13e édition. J'adore toutes les initiatives de Tony, ce grand humaniste, touche à tout génial, poète à sa façon, et qui sait si bien faire du lien entre les gens!!!<br /> <br /> amitiés postales
Répondre
P
Thank you.<br /> ᓚᘏᗢ
Répondre
P
Très bien fait, bravo l'artiste.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Un grand bravo pour ce très beau travail. Le thème choisi est excellent et les réalisations au top!! J'adore . Ah! si j'étais un brin artiste je serais tentée !<br /> <br /> Très belle journée, <br /> <br /> bises
Répondre
M
Je suis impressionné, quel magnifique travail . <br /> <br /> Belle fin de journée, amitié
Répondre
M
Tu t'es surpassé.... tout est absolument magnifique ! quel talent....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité