Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
22 mai 2022

Mail-art

Dans le cadre  d'échanges de mail-art avec mes corrspondants, j'ai reçu un envoi d'Eric Babaud avec ce qu'il appelle un "add and pass" ( je reçois, j'ajoute , je reexpédie)

Eric avait en effet reçu d'un de ses correspondant plusieurs courriers sur le même thème , à savoir le Chat Bondissant sur son vélo (alias Michele BARTOLI , meilleur cycliste de l'année 1998), et a voulu faire "voyager" ces envois. Il a ainsi découpé le chat et l'a recollé dans un nouvel environnement , puis l'a renvoyé à certains de ses correspondants leur demandant d'en faire de même , histoire de faire faire un tour de France postal à ce " chat".

Voici donc l'envoi réceptionné de sa part , 

CHAT BONDISSANT 1

 

et mon envoi recomposé et Renvoyé à une de mes correspondantes en Bretagne..

CHAT BONDISSANT 2En lui souhaitant un bon tour de France ...

 


 Du coup j'avais à faire un envoi à un membre de ma famille et j'en ai profité pour adresser un enveloppe en mail-art, décorée d'une vieille carte routière ( dont je rafolle les derniers temps). Concrètement , il s'agissait d'une carte offerte dans les années 1950/1960 aux automobilstes des clients Shell  ( c'est  Shell que j'aime  😉 ), et ces cartes étaient des petites oeuvres d'art en soi, des cartes touristico-culturelles, avec de beaux dessins et textes, et même sur celle-ci par exemple , il y avait un texte de Maurice Genevoix .. Que ne faisait-on pas pour les automobilistes déjà à cette époque..

Bref , comme au verso de la carte il y avait le dessin d'une dame en costume régional , je l'ai découpé et me suis servi du trou pour l'adresse..

 

Recto

POUZAUGES1

 

Et au verso , j'ai collé .... la dame

POUZAUGES2

 


 

 

Pour finir ce message, mon (premier) envoi postal à  Dentellebleue qui est passée par chez moi et qui s'avère être une mailartiste de longue date.

Je lui ai donc envoyé le Chat ukrainien MIR  avec un message de paix , et il se trouve qu'elle est aussi amoureuse de chats.. LA rencontre, donc.

 

DENTELLE

A beintôt , Dentellebleue..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
1/ pour Pascale <br /> <br /> Exactement, Pascale, le tout est d'essayer : des images, des bribes de phrases ou de photo, de la colle, des ciseaux, et l'envie de faire plaisir à quelqu'un a qui sera destiné ton envoi. <br /> <br /> Lances toi, je t'assure que ce n'est pas "douloureux", on peut même attraper le "virus" .... c'est un excellent remède pour créer du lien<br /> <br /> 2/ pour Paco<br /> <br /> Merci pour ton message et pour ce beau chat, un MA textilei est parti vers toi hier, car nous avons eu mutuellement l'envie de nous faire un envoi, sur le thème du ... chat bien sûr.<br /> <br /> Amitiés à tous.
Répondre
A
Quels envois originaux via la Poste; ça doit agacer ou amuser les postiers qui ont en charge le tri car j'imagine qu'ils ne passent pas dans leurs machines à lecture optique .<br /> <br /> Alex
Répondre
P
Super sympa cette idée, et j'aime beaucoup l'idée du chat qui fait le tour de France.<br /> <br /> Mais je n'ai pas ce talent d'art postal. Cela dit, le tout est d'essayer peut-être ;-)<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne soirée Paco
Répondre
D
Il est super ce chat voyageur! Ton idée de découpage de la dame en costume régional pour l'adresse est très originale et rien ne se perd avec son collage ! J'aime beaucoup le chat aux couleurs de l'Ukraine.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
De beaux échanges avec ce Chat voyageur !<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité