Peintures, dessins, et autres ...
18 octobre 2023

Quelques images de sport

Pour mon retour sur la blogosphère, quelques pochades sportives croquées ici ou là, au bord de mer et ailleurs.. Un peu de marche sur la plage pour s'échauffer Croquis crayon MegaQuattro Surf session Pochades Golf session Pochades Et voilà pour aujourd'hui...A...
23 avril 2021

La Maison Bleue

Lors de mes tribulations quotidiennes, je suis passé devant une maison bleue, LA Maison Bleue de Strasbourg Neudorf, maison de culture alternative de Strasbourg, avec entre autres, une petite salle de spectacles qui est en veille depuis 14 mois... Cette...
5 janvier 2021

Drôles de gens que ces gens là..

Quelques captures de "promeneurs" hivernaux". Crayon et aquarelle..
12 décembre 2020

Promenade en ville...

Lors d'une de les sorties urbaine , j'en ai profité pour croquer quelques "vieilles choses" de notre belle ville, et qui , qui plus est , sont des symboles qu'il faut continuer à soutenir par les temps qui courrent . Je parle de ces librairies qui occupent...
27 octobre 2020

Marquis de Lezay-Marnésia

Au cours d'une de mes sorties urbaines, je me suis arrêté devant la statue de cet homme célèbre à Strasbourg et ai réalisé rapidement 2 dessins que j'ai colorisés "at home"... Finalement sait-on qui est ce marquis, qui a donné son nom à plusieurs établissements...
25 septembre 2020

Bord de mer

Petite promenade au bord de mer... Et l'on regardait les bâteaux.. Sur l'estacade de Capbreton Esperando la Ultima Olá Surfeurs-Hendaye On y va ou on n'y va pas Vieux Port -Biarritz Un peu de lac marin Lac d'Hossegor...la barque de pêche
11 septembre 2020

Tranquille

comme Baptiste Pochade
8 septembre 2020

Forêt de la Robertsau

La forêt de la Robertsau, quartier au Nord de Strasbourg, a l'avantage d'avoir une belle forêt dite périurbaine, vestige des anciennes forêts rhénanes(du temps où le"Vieux" Rhin n'était pas canalisé et avait des bras"sauvages"). Cette forêt est un véritable...
20 août 2020

EuroVelo 15, canal Rhin-Rhône

La Véloroute Rhin , ou Eurovelo 15, part de Rotterdam, passe par Strasbourg et va jusqu'aux sources du Rhin en Suisse . Modestement, je l'emprunte de temps en temps sur un petit tronçon depuis chez moi.... et croque quelques vues pour le plaisir . Pour...
31 juillet 2020

canal de la Bruche... à vélo

Sortie cyclo le long du canal de la Bruche... La piste est très ombragée ce qui la rend très agréable par ces températures très étesiennes Les plantes invasives se trouvent partout..... La piste croise la plaie ouverte due au travaux du Grand Contournement...
19 juillet 2020

Petite promenade à bicyclette le long de l'eau

Franchissement du Rhin sur la Passerrelle MIMRAM, qui relie la France et l'Allemagne A l'arrêt en son milieu , le panorama est très vert (en cette saison) .. le Rhin est bordé de verdure . Sur les deux rives du Rhin se trouventle Jardin des Deux Rives,...
5 juillet 2020

Promenade en Normandie (1)

je vous invite à une promenade en Normandie, et plus spécialement au pays des Hautes Falaises sur la côte d'Albâtre; La Manche, les plages de galets, les ports et surtout les falaises impressionnantes parées de couleurs magnifiques selon l'heire du jour....
4 juillet 2020

Petit tour à la campagne, au marché Bio

On fait la queue en respectant les règles et on admire le paysage en attendant son tour
30 mai 2020

Vélo confiné

Il n'a pas roulé depuis le confinement...
13 mai 2020

la maison aux roses

Maison devant laquelle je passe très régulièrement lors de mes promenades, elle n'est pas terrible en soi, mais elle a de magnifiques rosiers rouges et jaunes qui sont actuellement tout en fleur.
11 mai 2020

La pharmacienne masquée

Un grand merci à notre pharmacienne por son dévoument en cette période (notamment), son amabilité, mais également de s'être prêtée au jeu... UN grand merci à tous les soignants d'une façon générale.

Notre voisine

Hier soir, dernier soir du confinement, notre voisine nous a gratifiés d'un mini concert pour la fin du confinement. Depuis le début de cette période , tous les soirs, les gens du quartier se sont mis à leurs balcons ou fenêtre pour applaudir les soignants...
9 mai 2020

Petit recueil de mes rencontres botaniques

Lors de mes promenades légales dans mon quartier et dans la imite d'un préimètre d'un kilomètre, je trouve une végétation très variée, finalement, bien que je me promène en ville..
8 mai 2020

Les masques

Masque + lunettes, protection maximale... et sortie incognito A noter que le rouge est très tendance en ce moment ( 😉😉@Espiguette)
7 mai 2020

Attestation de déplacement dérogatoire

Je me suis un peu amusé à faire de calligraphie avec la fameuse "attestation de déplacement dérogatoire".....calligraphiée dans mon carnet de promende et illustrée...
1 2 3 4 5 > >>
Peintures, dessins, et autres ...