Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
13 mars 2020

La Rêveuse (Alphonse Daudet)

20200313_122636_1584098877811Aquarelle sur papier.

 

Elle rêve, la jeune femme !
L’œil alangui, les bras pendants,
Elle rêve, elle entend son âme,
Son âme qui chante au dedans.

Tout l’orchestre de ses vingt ans,
Clavier d’or aux notes de flamme,
Lui dit une joyeuse gamme
Sur la clef d’amour du printemps…

La rêveuse leva la tête,
Puis la penchant sur son poète,
S’en fut, lui murmurant tout bas :

« Ami, je rêve ; ami, je pleure ;
« Ami, je songe que c’est l’heure…
« Et que mon coiffeur ne vient pas. »

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très belle aquarelle... Comme Danièle, je me demandais si tu étais l'auteur du poème étant donné que tu n'as pas mis de nom...C'est vrai que l'on ne s'attend pas à cette chute...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
D
Encore une belle aquarelle à ton actif! Le poème est de toi ? J'aime beaucoup la chute.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité