Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
4 février 2022

A l'ombre de Môman..., ou Contre-jour dans la rue des Juifs - Strasbourg

Me promenant en ville je remontais la rue des Juifs depuis les bords de l'Ill. J'étais face à notre Cathédrale ( que les strasbourgeoise appellent affectueusement Maman); le soleil était en partie cachéderrière la flèche, mais néanmoins suffisament puissant pour créer un gors contre jour, que j'ai essayé de retraduire à l'encre noire.

 

 

Contrejour dans la Rue des Juifs-Strasbourg




Dessin à l'encre Waterman sur papier mix-media Clairefontaine 29,7x21cm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah mais j'ignorais totalement cela, ce surnom affectif concernant la cathédrale. Pourtant, je connais un peu Strasbourg. Ton graphisme me fait penser à celui de Tardi.
Répondre
C
oh voilà un superbe croquis, j'aime, tout y est dit en peu de coup de pinceau, bravo à toi. bises.celine
Répondre
C
Ce contre-jour à l'encre, quel travail, c'est vraiment très réussi!<br /> <br /> Gracias y feliz domingo.
Répondre
P
Superbe ambiance avec ce contre-jour. Excellent week-end Paco. Amicalement
Répondre
C
wouaouh ... belle journée
Répondre
C
Contre-jour bien réussi. Tu as su mettre en valeur la flèche de cette cathédrale. J’aime bien les personnages au premier plan qui animent l’image. Bravo Paco.
Répondre
M
Superbe... comme chacun de tes dessins !<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité