Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
31 janvier 2022

Mail-art du moment

Ce mois de janvier, j'ai consacré un peu de temps au mail-art...

 

 

Molière 

Tout d'abord , il y avait cet appel d'Art Postal à l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Molière et de la sortie d'un timbre à son effigie.

 

Pour le 400ème anniversaire de Molière

 Après une première année sous l'égide du Cercle Cartophile des Amis de Pézenas , les Timbrés de l'Art Postal, depuis 1998, ont organisé pendant 10 ans des exposition-ventes d'Art Postal, sous la houlette au début de R-F Gregogna , mailartiste reconnu, échangeant avec des nombreux correspondants internationaux prestigieux.

Pour la première exposition qui avait pour thème « Molière et le théatre », 203 œuvres furent reçues, de plus de 50 pays . Le produit de la vente aux enchères, initialement destiné à la rénovation du rideau de scène du théatre , servi finalement à la rénovation des miroirs et lustres du foyer .
Les thèmes suivants furent : Boby et la chanson française à texte, la mer, anges et démons, la vigne et le vin, le cirque, machines volantes, etc.,,
Le produit des ventes aux enchères suivantes était destiné à des associations œuvrant pour l'enfance, en France, mais aussi au Vietnam, en Colombie notamment.
Après une interruption de 10 ans, l'équipe initiale, enthousiaste et motivée comme au premier jour, reprend donc du service pour le 400ème anniversaire de Molière et la sortie du timbre à son effigie.

NB : L’œuvre doit voyager à découvert. L’œuvre ( carte, enveloppe,…) doit comporte sur la même face que l'illustration artistique, l'adresse, le timbre et l'oblitération.

Les 400 coups de Molière
BP 32 Les timbrés de l'art postal
34120 PEZENAS

limite d'envoi 15 avril 2022 . Une sélection d’œuvres reçues sera exposée à Pézenas en juillet/août 2022

 

 Mon envoi

 20220122_175037

 

 


 

 "Une vie- un arbre"

Deux envois réalisés à l'attention de l'Association "Une vie- un arbre" (cliquez sur le lien)  qui vient en aide aux enfants hospitalisés à Vienne (38), pour les vigntsde l'association 

 

Mes deux envois 

20220127_204155

20220127_204144

 

 


 

 

 

puis, il y a eu l'appel de Tony Mazzocchin, grand maître Es mail-art , afin que l'on adresse des envois à son ami Edouard Hediguer , alias Le Mantegazza, à  qui j'ai envoyé ceci

 

20220126_123021

 

 


 

Une petite surprise envoyé à une aminaute qui rêvait d'un palmier en janvier..

20220122_174321

 


 

Et i l y eut cette bouteille à la mer de l'Atelier d'Art Postal de la Chevalerie de Tours, L'Appel de la Mer relayé  par l'autre  maître  du mail-art, Éric Babaud..

 

L'appel de la mer

 

avec mon envoi (recto/verso)

 

20220107_091529

 

20220106_185746


 

 Et enfin 

L'Année du Tigre

A l'occaison de l'année (chinoise) du Tigre, j'ai réalisé quelques envois de mail art à partir de ce thème.

Photo_2022-01-30_151515

 

2022-01-30_182331

20220131_122832

20220131_113323

 

Mais j'ai également reçu un envoi , dans le cadre de cette année du tigre, de l'Être_Anonyme...

 

1

 

Comme quoi, avec l'Art Postal, on s'amuse, on échange artistiquement.....

L'appel de la mer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai toujours pas compris le principe du jeu mais peu importe, du moment qu'il permet des échanges et de se faire plaisir. A plus.
Répondre
P
Mail-art ou art postal, connais pas du tout. Originales les œuvres présentées et ta participation mérite toute mon attention. De belles créations et, ce qui m'étonne, c'est qu'elles arrivent à destination ;-) Merci pour ce superbe partage. Amicalement
Répondre
D
C'est extraordinaire! J'adore cette forme d'art, tu excelles , un grand bravo.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ce n’est pas le singe ou le tigre que je crains dans l’homme, mais l’âne.<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore tes tigres , belle soirée amitié
Répondre
M
C'est superbe! Comment connaît on les appels pour faire de tels envois?
Répondre
M
Ton Molière est magnifique... les autres cartes aussi en fonction des thèmes... <br /> <br /> Tu fais des dessins de plus en plus "artistiques"... Toutes mes félicitations pour tes créations.<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Tiens , çà me fait penser que tu n'as toujours pas reçu mon adresse !
Répondre
M
Magnifique,tout ça. Superbe Molière et tes tigres sont au poil! Le tigre seventie's mais pas zen a de la gueule. Je crois que j'ai fait " ooh" dans ma tête à chaque nouvelle présentation !dans ma table de nuit j'ai un bouquin sur le mail art,mais je serai loin d'atteindre ces niveaux si je m'y mets.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité