Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
21 février 2022

Encore un peu de mail-art

Entre des séances  alternées de farniente, de dessin et peintures et autres activités nécessaires et vitales, j'ai réalisé quelques créations de mail-art.

En effet j'ai reçu récemment  un mail-art d'un enfant de la classe CM1 d'une l'école primaire me demandant de faire parvenir à  sa classe quelques envois de mail-art en vue de l'organisation d'une expo-vente pour financer un petit voyage dans un département voisin.

Si des fois d'autres personnes voulaient leur faire un envoi , ça serait super sympa. (me demander l'adresse en MP)

 

Voici donc  mes créations pour cette classe

 

Le chat au Ballon

Ecnre et aquarelle sur ancienne carte routière

 

*****

Le chat LULU

Collage de gommettes publicitaires d'oranges "LULU" sur paier Kraft

 

*****

 

Le Renard et les Raisins

Encre gouache et aquarelle sur papier Kraft

 

*****

L'Année du Tigre

Encre, aquarelle, gouache et collage sur papier Kraft

 

*****

Ne choisissez  pas l'extinction

(Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) oct 2021)

Encre, aquarelle gouache et collage sur ancienne carte routière

 


 

Et j'ai encore réalisé un troisième envoi pour l'association "Une Vie, un Arbre" (cliquez sur le lien) qui organise son festival d'art postal 2020 (oui, c'est bien 2020, mais reporté because COVID) du 24 au 27 mars 2022.

L'arbre

Collage et encre sur (et avec) ancienne carte routière

 

20220221_160904

 


 

et quelques envois à diverses personnes.... (qui les méritent bien)

L'Année du Tigre

Encre , aquarelle, gouache et collage sur ancienne carte routière

 

20220218_080702

 

 


 

 

Les Girafes bleues 

Encre , aquarelle, gouache et collage sur ancienne carte routière

 

 

20220219_093019

 

20220219_092936

 

 


 

Les Randonneurs

 

Encre et collage sur (et avec) ancienne carte routière

 

 

20220221_155721

 

 


 

Le Chat cerlé

 

Encres sur ancienne carte routière

20220221_160821

 

 

Voilà. L'art postal , ou le plaisir de créer et le plaisir de partager avec les destinataires..

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux bien lui décorer quelques enveloppes pour son voyage scolaire à ce gamin. Envoie-moi l'adresse de son école stp.
Répondre
C
Ces enfants, qui adorent sûrement les animaux, vont être absolument émerveillés. Voyager sur une carte routière avec des girafes bleues...j'en rêve moi aussi!<br /> <br /> Buen fin de semana
Répondre
C
bravo à toi pour toute cette créativité et ces envois. j'ai bien reçu l'adresse. bises.celine
Répondre
P
Toutes sont très originales, quel que soit le support. J'aime bien celui d'anciennes cartes routières et les gommettes publicitaires sont très intéressantes. Mais avec tout cela il faut avoir l'oeil et le (ton) talent de dessinateur. Tu vas faire des heureux et des,adeptes. Belle fin d'après-midi. Amicalement
Répondre
C
oh voilà une belle idée, je veux bien leur envoyer quelques créations, il faudra que tu me donnes l'adresse sur l'adresse ci-dessous, je vais voir avec le groupe FB qui fait du mail art si elles seraient intéresser. bises.celine
Répondre
D
Un grand bravo, tout est vraiment super!!! J'adore tu t'en doutes bien!<br /> <br /> En effet les techniques sont multiples.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée .<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Quellles belles créations ! je suppose que les enfants de cette classe vont être ravis, tu vas figurer en bonne place dans leur exposition...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Trop chouette, on ne s'en lasse pas
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité