Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
28 mars 2022

chats encartés

J'ai récupéré, voici quelques temps, de vieilles cartes routières et je me suis amusé à dessiner et à peindre dessus.

Les vieilles cartes qui ne sont pas en papier glacé, se prètent plutôt bien au dessin; j'ai utilisé avant tout l'encre, mais ai aussi rehaussé les dessins avec de l'aquarelle et/ou un peu de gouache.

J'ai ainsi réalisé une série , avec mon sujet de prédilection, le chat.

 

Chat allongé sur carte d'Espagne à l'encre Waterman "bleu Sérénité"


 

 

 

 

Deux chats , carte Espagne , encre Waterman "bleu Sérénité"

 


 

 

Chaton  sur carte Espagne à l'encre Waterman "bleu Sérénité"

 


Il se lèche les babines ... sur carte Suisse à l'encre noire et aquarelle

 

 


 

 

Fier!  encre noire, aquarelle , gouache sur carte Suisse

 

 


 


et enfin...Sur la route....
En prenant ce bout de vieille carte Michelin  du Tessin , en Suisse,  j'ai vu que la route menant de Visletto  à  Comologno , en passant par Someo, Coglio, Maggia, Gordevio, Cavigliano, Moscogno avait un sacré  profil.... celui d'un chat assis... Je vois des chats partout.. Étonnant,  non?
encre Waterman "bleu Serenité"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Paco<br /> <br /> Ton chat-Michelin est bien arrivé à destination, hier.<br /> <br /> Une belle surprise :wink:<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Bises d'O.
Répondre
P
Merci Céline... Tant que j'ai du stock, je produis 😉<br /> <br /> <br /> <br /> ^_- <br /> <br /> ᓚᘏᗢ
Répondre
C
oh c'est vraiment trop top, beaucoup de créativité dans les toiles ou cartes.....bises.celine
Répondre
S
Hello Paco<br /> <br /> Absolument géniale ton idée de redonner une seconde vie à ces vieilles cartes routières.<br /> <br /> Fan aussi des chats, je me délecte de tes créations :lol:<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
D
C'est très original, un grand bravo. Tes chats sont des voyageurs!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Une belle façon de recycler les cartes routières, c'est cela être créatif,<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
C'est magnifique et original ! Le chat qui se lèche les babines, c'est normal, il avait dû manger du chocolat suisse !!!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
P
J'aime beaucoup ton travail sur des cartes, c'est vraiment d'une grande originalité et un super recyclage ;-)<br /> <br /> Bonne journée Paco
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité