Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
6 novembre 2022

Mail-art envoyé

Récemment je relayais un appel à mail-artiste de l'ami Tony Mazzocchin , qui organise une exposition à la Médiathèque Municipale d'Ambérieu en Bugey, où lui-même participera également à un atelier sur le mail-art.

Le thème des envois , et donc de l'expo est" Merci Facteur".

Et il n'a pas tort, car même si des fois il peut arriver d'être mécontent des services de la Poste, les Facteurs font toujours un travail remarquable en distribuant les courriers ( de moins en moins nombreux il est vrai) avec les moyens et les conditions des fois difficiles . Comme le courrier diminie, la Poste réduit les postes et donc , ces facteurs sont obligés d'augementer leurs tournées ..pas évident . Et malgré tout , ils remplissent très bien leur mission. Il fallait donc les en remercier et Tony  nous donne une occasion de le faire. 

Ils ont d'autant plus de mérite avec les mail-artistes qui des fois font des envois complètement farfelus ce qui les aène à se décarcasser pour identifier le destinataire..mais j'epère aussi que cela les distrait un peu de la routine et les amuse un peu.

Voici donc mes deux contributions à cet appel de Tony

 

Un petit collage

 


 

Aquarelle sur enveloppe de papier Kraft recyclée (avec un petit bug dans l'adresse  ou je me suis planté en écrivan Bugée au lieu de BugeY) .. Encore un petit accroc pour le facteur  😉😊

 

La factrice de mon quartier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle série originale pour cet hommage à ce timbre mythique. <br /> <br /> bon Dimanche
Répondre
S
Coucou Paco<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Pas grave pour le Bugey qui s'en remettra :wink:<br /> <br /> La Poste joue le jeu, Merci à Elle.<br /> <br /> Nos envois arrivent toujours et pourtant parfois il faut bien regarder l'enveloppe pour y trouver les renseignements utiles !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
J'aime beaucoup tes deux créations pour remercier nos facteurs et factrices... ils font ce qu'ils peuvent avec des conditions de travail qui deviennent compliquées, avec des effectifs en moins et des tournées qui s'allongent jusqu'à devenir irréalisables dans le temps imparti...Merci à eux et tant mieux si notre notre courrier fantaisiste leur apporte un peu de plaisir... Sachons les remercier tant qu'ils sont encore "en poste".<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
waouh j'adore, super idée de remercier les facteurs, j'adore tes créations. bises.celine
Répondre
G
Oui merci facteur <br /> <br /> Bel article riche de son contenu<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Tous les 2 sont très sympas, un métier que je l'espère ne disparaîtra pas!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Ton petit bug me conforte dans l'idée que les "trieurs"/facteurs ont fort à faire pour nous déchiffrer: oui, mais jusqu'à quand ? Le jour où le courrier électronique aura , hélas, totalement remplacé le courrier manuscrit, resteront les oeuvres d'artistes mail art. Bon dimance Paco.
Répondre
M
De bien belles participations... tes cartes sont superbes !<br /> <br /> Tu as bien raison de mettre à l'honneur les Facteurs (je sais de quoi je parle, en tant que fille de facteur... et mon frère a même été Chef d'Etablissement à la Poste de son village landais !)<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité