Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
2 mars 2023

Quelques chats

 

(^=◕ᴥ◕=^)

 

Je présente ci-dessous quelques de dessins de félidés (mon thème presque favori; celles et ceux qui suivent l'auront deviné sans peineet cela tombe pile-poil avec l'animation de  Céline (Aquarellement Vôtre).

 

Comme j'adore ces bestioles, je m'amuse à la croquer sous diverses formes avec différents médiums et sur divers supports. Je récupère notamment des enveloppes kraft qui ontdéjà servi, ou des vieilles cartes routières des années 1960. L'Upcycling est dans l'air du temps, mais c'est amusant de varier les supports.

ALors, à votre bon plaisir..ᓚᘏᗢ ᓚᘏᗢ ᓚᘏᗢ

Mais avant, je vous gratifie du poême  tiré des Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, le Chat (1... et 1 parce qu'il y  a aussi le 2)

 

 

 Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d’agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s’enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun


 

Un chat ne ressemble à aucun autre

CHAT CADRE

Encre et gouache sur papier kraft 18 x18 cm

 


 

Sur le muret 

CHAT 1

Mine de plomb et sanguine sur papier


 

L'attente sur le muret

CHAT 2

Aquarelle, gouache, encre sur vieille enveloppe de papier kraft 14x17cm


 

 

Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas?

CHAT 3

Encre et mine de plomb sur chute de vieille carte routière.


 

Chat boule

CHAT 4

Encre sur enveloppe papier kraft 17×17 cm


 

Tranquille Emile !

CHAT 5

Encre Montblanc Toffee brown sur enveloppe papier kraft 15x15cm (disponible)

 


 

Rayonnant

CHAT 6

 

Encre sur papier kraft 18x24,5cm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel que soit le support, ils sont tous magnifiques. Du grand art. Excellent week-end. Amicalement
Répondre
V
Des chats tous différents, une petite préférence pour celui qui est couché, bon wk
Répondre
C
on voit que tu les aimes....un grand merci à toi pour avoir participé à mon défi sur les félins, j'aime beaucoup. bises.celine
Répondre
C
Tout çà, c'est du Grand Paco"; j'ai un petit faible pour Emile. Bonne soirée .
Répondre
M
Comme toi j’adore nos petites boules de poil ( et tes fidèles reproductions)et le mien (Tita) me rend bien l’amour que je lui donne .<br /> <br /> Belle journée, amitié !
Répondre
D
Bonjour Paco, ils sont magnifiques tes chats, observés et croqués dans toutes les positions...Combien as-tu de félidés auprès de toi pour avoir de si beaux modèles? Belle journée.
Répondre
D
Une très belle série, un grand bravo.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ils sont tous superbes... et tellement différents ! on voit que tu les aimes, cela transparait dans tes dessins !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
R
Très agréable panel<br /> <br /> Doué l'artiste <br /> <br /> Bravissimo :)
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité