Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
18 août 2023

Marcel Marceau

DentelleBleue, mon aminaute et néanmoins correspondante  ( cliquez ICI pour aller voir son compte fabuleux de créativité ) avait rédigé,  sur son blog, deux articles  accompagnant ses envois sur le personnage de Marcel Marceau, dit le Mime Marceau,  ou simplement BIP.

Marcel Marceau, qui aurait en effet fêté ses 100 ans cette année (22 mars) , était natif de Strasbourg et plus particulièrement de Neudorf, le quartier où j'habite.

La municipalité de Strasbourg a su rendre hommage à  son illustre "citoyen" en rebaptisant en 2007 le Centre Culturel de Neudorf  en Centre Culturel Marcel Marceau , puis a confié, en 2018, au streetartiste originaire d'Alsace CHIFUMI (cliquez ICIpour en savoir plus à son sujet), la réalisation d'une fresque en l'honneur de BIP.

Cette fresque figure toujours sur le mur du centre culturel et n'a même pas subi les outrages du temps, quel bonheur...

J'ai ainsi imaginé créer un envoi pour DentelleBleue et ai, avec l'accord de CHIFUMI, reprodruit la fresque sur une enveloppe Kraft recyclée

20230815_161454

 Encre et aquarelle sur vieille enveloppe Kraft

Photo de la fresque

 


 

J'ai profité du fait d'avoir quelques timbres honorant Marcel Marceau pour faire un second envoi à une autre de mes correpondantes , Pinchletters

20230815_161511

 Encre et aquarelle sur vieille enveloppe Kraft

 

Et pour finir, deux courtes vidéos de Marcel Marceau (cliquez sur les liens respectifs): 

=>Marcel Marceau mime devant la Cathédrale de Strasbourg
 
=> Marcel Marceau raconte ses souvenirs de Strasbourg

 ****

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ! Quand j'étais petite j'étais fascinée par le mime Marceau...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
D
Bonjour Paco,<br /> <br /> merci infiniment pour cette enveloppe aquarelle où tu as si bien représenté la fresque que la ville de Strabourg a fait réaliser par le street artist CHUFIMI sur le centre Culturel de Neudorf rebaptisé en Centre Culturel Marcel Marceau. Bip est l'un des rares artistes dont mes parents avaient eu connaissance et qu'ils m'ont fait aimer. Je pense qu'ils avaient lu son passé de résistant et que cela les avait infiniment touchés. Merci beaucoup à toi. J'admire infiniment cette belle personne.<br /> <br /> Bonne continuation, toutes mes amitiés.
Répondre
M
Tes dessins sont superbes (je vais dire "comme toujours") ! Bel hommage rendu au Mime Marceau...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité