Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
28 février 2024

Je souhaite plus que tout autre chose ....

Hello tout le monde, 

voici une publication test après la migration de Canalblog vers Overblog, tout en restant Canalblog.. Je en sais pas si la migration est totalement achevée, vu que ma dernière parution sur la fable de La Fontaine calligraphiée n'est pas (encore??? ou plus ) en ligne.

 

Bref, voici donc un petit texte que j'avais calligraphié sur du papier Vinci et envoyé en mail-art  à l'une de mes correspondantes , histoire de voir si canalblog est opérationnel.

Le texte est de Harold Pinter (écrivain, dramaturge, scénariste et metteur en scène britannique. Il a écrit pour le théâtre, la radio, la télévision et pour le cinéma, prix Nobel de littérature en 2005.) en graphie onciale .. j'ai toujours eu un petit faible pour cette graphie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Paco<br /> Et bien, tout va bien ! La migration est réussie a priori.<br /> Tant mieux, CB m'usait les nerfs...<br /> Belle calligraphie, même si le texte est un peu difficile à déchiffrer. Mais la vue générale est elle-même très artistique.<br /> @ bientôt<br /> Heureuse de retrouver ton Blog :wink:<br /> Bises d'O.
Répondre
P
Coucou Soène;<br /> <br /> merci de ton retrour sur mon blog et pour ton commentaire. <br /> Pour répondre à ta remarque sur la difficulté de lecture de la graphie Onciale, qui s'écrivait originellement en "écriture continue", j'avais donné quelques explications dans mon post du 10 mars intitulé "Car c'est doube plaisir de tromper le trompeur.(clic sur le lien)." et portant sur la fable de La Fontaine , le coq et le renard, calligraphiée en Onciale justement ..l'as-tu lu ?<br /> <br /> http://pacobis.canalblog.com/2024/03/car-c-est-double-plaisir-de-tromper-le-trompeur.html<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
J
la calligraphie Onciale est à la fois simple et intrinsèquement “calligraphique”.. J'aime
Répondre
J
Moi aussi j'aime bien cette graphie;même si elle est relativement simple et basique, elle permet de passer un bon moment en rédigeant des textes.<br /> belle journée
C
impossible de venir sur les blogs en ce début de semaine, des pb avec ma connexion internet, mais c'est rentré dans l'ordre. merci pour ce joli poème de Lamartine, mes papillons sont bien accompagnés. bises.celine
Répondre
C
très joli travail de graphie, j'aime beaucoup. j'ai reçu ta news pour cet article, chose qui n'arrivait pas avant....bon courage pour cette "migration". bises.celine
Répondre
P
Merci pour ma calligraphie. <br /> Pour ce qui est de la NL, j’étais persuadé qu'avec la version précédente (CB), en tant qu'abonnée, tu la recevais. Tant mieux si ceci marche mieux à présent... un petit point positif...<br /> Bon dimanche <br /> Bises
P
La calligraphie, comme tout art, demande de la persévérance et de la créativité
Répondre
P
Test 14:26
G
Sache que pour valider le message précédent, il m'a fallut passer par 3 CAPTCHA, les vélos, les bus et .... ? j'ai oublié ! est-ce que ça va être pareil maintenant ?
Répondre
G
Comme Canalblog n'a jamais vraiment très bien marché (mais c'est gratuit, alors on se tait) ton bel exercice de calligraphie apparait parfaitement au milieu des carrés de publicités dans lesquels il n'y a rien de rien, juste de grands carrés vierges et blancs comme la neige qui vient de tomber !
Répondre
M
très juste Gaston<br /> Bonne journée à toi
Répondre
G
La calligraphie ouvre les portes de la peinture.
Répondre
M
Le nouvel environnement n''est pas meilleur que le précédent et j'imagine bien qu'il est toujours truffé de pubs. Hélas
Répondre
M
merci pour le commentaire et la visite. <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
Oui l'article sur la calligraphie fable du Coq et du Renard avait été mis en ligne pendant les derniers moments de Canalblog ancienne version, et du coup n'a pas "migré" avec l'ensemble du blog.. peut-être cela se remettra.. Sinon je vais le reposter..<br /> Pour ce qui est de ses fables, Jean de La Fontaine en a écrit tellement qu'on n'en connait finalement que très peu..<br /> belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
L'art de bien former les lettres permet de réaliser de belles choses , et on peut en réaliser dans toutes les calligraphies. C'est très prenant.<br /> Canalblog , à qu ije suis resté fidèle depuis le début aconnu de plus en plus de problèmes techniques et e maintenance et a fini par intégrer Overblog. Espérons que ça ira mieux et même s'il y a aussi des pulicités (comme partout d'ailleirs dès lorsqu'on a choisi le domaine gratuit), ça ne devrait pas être pire qu'avant ; il faut simplement se familiariser avec le nouvel environnement.
Répondre
M
Oh c'est chouette la calligraphie.<br /> Je ne vois pas les pubs de Chinon.<br /> Je ne savais pas que canal avait migré vers OverBlog que j'ai quitté depuis longtemps.
Répondre
M
J'ai déjà reçu un article avec un texte de ce modèle avec une fable de La Fontaine... que je ne connaissais pas d'ailleurs !<br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
J
Tres joli !
Répondre
M
As-tu reçu une alerte pour te dire que ton blog avait migré ?<br /> Je ne parviens toujours pas à me connecter… sur la nouvelle interface ils demandent l’adresse mail et mot de passe mais pas accepté !!!<br /> Bravo pour ton article , belle fin de journée <br /> Amitié <br /> Michel
Répondre
C
Ta calligraphie est bien présente au milieu de publicités. "carrefour, adobe, eurofil et maisons et jardin "
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité