Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
9 août 2020

Tuiles d'Alsace

Après avoir réalisé un croquis à l'encre (mon blog Peinture et dessins encre?cliquez ICI) j'ai réalisé une aquarelle sur le même thème.

Il s'agit , précision, de tuiles detoit et non de tuiles de déssert ;-)

La tuile alsacienne est le nom donné en français à un type de tuile en terre cuite généralement plate, qui se caractérise par une extrémité inférieure arrondie. Elle est dite « en queue de castor » (d'où son nom en allemand et en alémanique: Biberschwanz). Elle est disposée en écaille sur les toitures. Elle est très répandue dans une grande partie de l'Allemagne, dans plusieurs contrées d'Europe centrale, ainsi qu'en Alsace où elle représente la tuile typique du bâti traditionnel alsacien. Son usage a été surtout important du XVIe siècle au XIXe siècle.

tuile filigrane

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, nous attendons les tuiles dessert qui seront, je n'en doute pas, tout aussi réussies et donc appétissantes;
Répondre
M
Là, aucun doute, il s'agit bien de tuiles de toit ! sur ton dessin à l'encre, j'avais fait exprès de dire que l'on pouvait penser "aussi" à des tuiles "gâteaux"....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité