Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
29 octobre 2021

Couleurs du Pays Basque

Céline ( Aquarellement vôtre ) organise régulièrement des défis . Le n° 67 s'intitule "multicolore"..

 

Tout en restant au Pays Basque, je présente quelques créations multicolores de cette région, dont certaines  sont aussi chez Céline. 

 

 Les surveillants de la Grande Plage de Biarritz et leur parasol sur fond bleu

20211007_095229


 

La mer, ça n'est pas qu'un endroit pour se baigner... Il y a également de quoi naviguer:

 

Les barques de compétition  ( batteleku) aux tendres couleurs du port de Socoa. L'un des sports de la région est la course de traînières; Ce son à l'origine des barques de pêche à rame ou à voile. Aujourd'hui elles sont devenues des barques de compétitions qui vont de 3 jusqu'à 14 rameurs. Les barques de Socoa sontles modèles à 3 rameurs.

Les compétions de traînières sont très prisées des deux côtés des Pyrenées


20211007_095137

 

 

 

Il reste quelques bateaux de pêche (très peu en France, beaucoup plus coté espagnol):

 

certains se refont une beauté, comme ce petit bateau en cale sèche dans le port de Socoa

20211007_095143

 

 

d'autres, comme ceux de Getaria (au  Pays Basque espagnol, à  ne pas confondre avec Guethary en France), sont parés pour reprendre la mer

GETARIA

 


 

 

La montagne apporte aussi sa contribution à la couleur;

avec de vieilles pierres . Ici , une vieille grange à Irouleguy...( Irouleguy, pour ceux qui ne savent pas a donné son nom au seul vignoble basque ...)

 

20211023_173335

 

 


 

 

Et les moutons, partout, dans les prés bien verts. Le Pays Basque est tout vert, grâce aux "petites" pluies qui y tombent de temps en temps

20211023_173307

 

 


 La montagne, ce sont aussi des couleurs  variant au fil de la journée,  et des saisons..... et on peut aussi  y faire quelques rencontres sympa...

20211026_110251

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De très jolies aquarelles de cette région de France que j'affectionne beaucoup.<br /> <br /> C'est la quantité de pluie sur l'année qui m'a dissuadée de m'y installer l'an dernier, et c'est vraiment le hic. <br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
Le Pays Basque semble être pour toi source d'inspiration. J'aime beaucoup les aquarelles du port de Socoa,<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
M
Un bel ensemble sur une région que je connais peu.
Répondre
C
J’adore toutes ces embarcations, colorées, vivantes, gracias !<br /> <br /> Que pases un fin de semana agradable.
Répondre
C
Toute l'âme du Pays Basque se retrouve ici. Hélas, je n'ai pas pu m'y rendre cette année et tes aquarelles réveillent mon envie. Ma préférée : la dernière uniquement parce que je t'ai dit à plusieurs reprises que j'aime tes personnages et leurs attitudes na !!
Répondre
M
Je connais l'Adour des hautes Pyrénées,entre Tarbes et Bagneres, principalement. Ton automne y est flamboyant et donne envie d'y être.
Répondre
C
voilà une superbe balade colorée au pays basque, je suis hyper fan. aujourd'hui parution des participations à mon défi multicolore, merci à toi d'avoir participé à cette explosion de couleurs. bises et bonne fin de semaine. celine
Répondre
M
J'adore, bien sûr... et je retrouve des endroits connus et aimés... Tes dessins sont beaux et réalistes...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup le paysage avec les pottoks semi sauvages. Une région qui t'inspire.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité