Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
31 octobre 2021

Les Jardins du Pays d'Auge

Lors de mes pérénigrations normandes, j'ai visité les superbes Jardins du Pays d'Auge à  Cambremer  et suis tombé nez à nez avec une belle statue , nichée  dans un parterre de roses.

 J'en ai tiré  cette aquarelle sur papier Hahnemühle (24 x 32)

 

20211029_100133_1635494958777

 

De plus cela m'a  ramené à la chanson de Charles Trenet...

 

 

LE JARDIN EXTRAORDINAIRE
🎼🎶🎵🎶🎵🎶🎶🎶

 
 C'est un jardin extraordinaire
Il y a des canards qui parlent anglais
Je leur donne du pain ils remuent leur derrière
En m'disant " Thank you very much Monsieur Trenet "
On y voit aussi des statues
Qui se tiennent tranquilles tout le jour dit-on
Mais moi je sais que dès la nuit venue
Elles s'en vont danser sur le gazon
Papa, c'est un jardin extraordinaire
Il y a des oiseaux qui tiennent un buffet
Ils vendent du grain des petits morceaux de gruyère
Comme clients ils ont Monsieur le maire et le Sous-Préfet

Il fallait bien trouver, dans cette grande ville maussade
Où les touristes s'ennuient au fond de leurs autocars
Il fallait bien trouver un lieu pour la promenade
J'avoue que ce samedi-là je suis entré par hasard
Dans dans dans

Un jardin extraordinaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe ta statue, j'aime beaucoup ta technique, c'est "puissant". l’avantage des statues comme modèle, c'est qu'elles peuvent garder la pose pendant de longs, longs moments....bises.celine
Répondre
P
Très belle aquarelle, et je suis d'autant plus admirative car je ne suis vraiment pas douée avec des pinceaux pour réaliser ce genre de travail.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Un superbe dessin... et le rappel de cette belle chanson de Trenet que je vais avoir en tête maintenant !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
Il y a à la fois de la grâce dans le port de la tête et du cou... et un côté inquiétant avec ce reflet rouge sur le visage.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
C
Ah oui, elle est très gracieuse, et ces escargots (cheveux) sur la tète lui vont très bien...<br /> <br /> J'aime beaucoup le mouvement cou-tète, bravo !
Répondre
M
À la fois rigueur du classicisme et intimité romantique, très beau rendu.
Répondre
C
Magnifique. L'entée au Louvre est programmée ...
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité