Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
16 avril 2023

Au boulot à Vélo 🚲 🚲 🚲 🚲

Ce cycliste , capté un matin était visiblement en train de pédaler fort pour aller à son travail (du moins , c'est mon imagination qui m'a fait dire cela)

 

20230416_085552



Aquarelle sur papier Clairefontaine 21x29.7cm


Cette scène m'a rappelé l'existence d'un challenge "Au boulot à vélo" qui a lieu tous les ans à Strasbourg depuis 2009.
Et il aura lieu cette année du 1er au 30 juin

 

Le challenge Au boulot à vélo, crée et organisé par le CADR67 depuis 2009 en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg (cliquez sur le lien, toutes les informations sont sur ce site) , est un événement festif visant à encourager l’usage du vélo sur les trajets domicile-travail et les trajets professionnels.
En 2022, 700 établissements (entreprises, associations, administrations) se sont inscrits au challenge.
En quoi consiste le challenge ?
Le principe du challenge est simple, c’est une compétition par équipe dans laquelle chaque établissement participant – entreprise, association, administration, collectivité – doit cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets domicile-travail et/ou professionnels pendant 1 mois.

L’objectif est de mettre le pied à l’étrier à ceux qui ne sont pas encore cyclistes mais qui pourraient aisément le devenir en raison d’une distance domicile-travail raisonnable, ou d’une intermodalité facile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,je viens de chez Chinou ,et j'ai admiré les belles aquarelles,aussi je suis venue sur le blog..super le cycliste ,beau coup de crayon et aquarelle ,bonne journée.
Répondre
C
Chouette aquarelle!<br /> <br /> En tout cas il n'est pas ici, vu les montagnes, il n'y a que des coureurs pro ou semi-pro:-))<br /> <br /> Gracias Paco<br /> <br /> (he visto tus obras en el blog de Chinou, super!)
Répondre
C
.
Répondre
C
Si tu l'avais vu passer chez moi la semaine dernière, tu aurais été obligé de peindre un parapluie ddans une de ses mains !<br /> <br /> Oui Paco, tout à été fait en délicatesse et je te remercie.
Répondre
D
salut Paco. Dessin et aquarelle magnifiques, évidemment et un super challenge d'entreprise pour améliorer la qualité de l'air en ville, et aussi la santé des collaborateurs qui peuvent se déplacer à vélo... Très belle initiative de cette ville de Strasbourg et comme tu le dis si bien, cela permet de dépasser les autos qui forment embouteillages. <br /> <br /> amitiés
Répondre
R
Ce Monsieur sportif t'a si bien inspiré , félicitations <br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
M
Ton dessin est superbe en tout cas... quoi que fasse ce Monsieur à vélo (je pense que s'il faisait du vélo "loisirs", il serait en "tenue de cycliste/compétition"...<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité