Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peintures, dessins, et autres ...
13 novembre 2021

PASAÏA / PASAJES

Pasaia en basque (en castillan Pasajes) est une commune du Guipuscoa dans la communauté autonome du Pays basque en Espagne. C'est le port industriel de Saint-Sébastien, la ville voisine, et de la province.

Pasaia bénéficie de la rade la plus sûre de la côte basque espagnole, voire de la côte Cantabrique dans son ensemble : cette baie communique avec la mer par un étroit goulet la protégeant de cette dernière. La rade, à l'intérieur des terres, s'étend en un large bassin propice aux installations portuaires.

J'ai réalisé la présente série de croquis, pochades et aquarelles ci-dessous 

 

Depuis la vieille ville, on peut cheminer vers la côte le long d'un chemin bien aménagé qui longe le goulet .

 

la vue de Pasaïa depuis l'embouchure...le goulet, une espèce de fjord...

 

20211007_151713

 


 

Pochades 

20211007_151520

 

 20211114_100006

 


 

A la sorite de Pasaïa, avant de prendre le chemin côtier, une balise sur une arche..

 

Aquarelle sur papier Rongier et Plé (297x420)

20211102_142853

 

 

Encre Wateman sur papier (14.8 x 21)

20211113_122248

 


 

  A l'entrée de l'estuaire, le phare de Senukozuela .. Un modèle comme il y en  a beaucoup le long dela côte espagnole

 

Pochades

 

20211007_150208

 

 

20211114_100230

 

 

 

Aquarelle et encre  sur papier Clairefontaine (14,8 x 21)

Screenshot_20211113-122443_Instagram

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avoue que je ne connais pas du tout ce joli coin du pays basque, merci à toi pour les photos et surtout tes superbes croquis, j'adore. bises.celine
Répondre
C
WOUAOUH ... c'est magnifique. Quel talent mon cher Marc
Répondre
D
C'est superbe, tes aquarelles sont fidèles aux originaux! J'aime énormément l'arche faite à l'encre.<br /> <br /> Très belle journée et bonne semaine.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je ne connais absolument pas le Pays Basque, tes aquarelles donnent envie d'y aller... c'est superbe.<br /> <br /> Belle fin de journée, @mitiés<br /> <br /> Micehl
Répondre
M
Magnifique ! je reconnais bien l'endroit pour y être allée avec le voilier de mon marin préféré... et m'être promenée sous les arcades !!!<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
Peintures, dessins, et autres ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité