Peintures, dessins, et autres ...
6 février 2024

Phares timbrés

J'ai retrouvé récement un ancien timbre (La Poste) du Port de Fécamp, et l'idée m'est venue de le reproduire en aquarelle , façon carte postale. Aquarelle sur papier Clairefontaine 14.8 x 21cm (vendu) Ses voiles blanches, tissées de rêves, Captent les...
24 août 2023

Normandie-plage

J'ai réalisé une série de carrés 20 x20 cm sur papier Hahnemühle, dont voici 3 exemplaires Et on papote Côte à côte sur le sable Le temps est beau Parasols - Deauville Pêche aux coquillages à marée basse
22 août 2023

Pétrolier sortant du port du Havre

L'activité portaire est inlassable. Les grands ports maritimes traitent plus de 80 % du trafic maritime de marchandises et le port du Havre, en est un des plus important de France. Tout types de bateaux y passent , et on peut y voir les effets de la mondialisation...
16 août 2023

Au bord de la mer

Voici une série de pochades cueillies le long des rives normandes Armés d'une pelle et d'un seau On attaque le sable au bord de la mer, On se construit un chateau Hélas éphémère.. **** Marcher côte à côte le long de la côte **** Elle était plutôt bonne;;;...
16 juillet 2023

Balade en Normandie

Ma promenade en Normandie est à présent terminée. J'en ai ramené quelques dessins et pochades que je vous livre ici. Première étape , les boucles de la Seine entre Rouen et Le Havre. Des petits coins bien charmants et agréables La Seine à la Mailleraye...
2 mai 2023

L'estacade à Trouville sur Mer

Retour en Normandie , avec cette promendade sur l'estacade du côté de Trouville sur Mer, où j'ai croqué l'embouchure de la Touques, entre Deauville et Trouville sur Mer Au bout de la digue... et après ? Aquarelle sur papier Canson 21x29,7 cm
27 mars 2023

Vaches normandes

A l'instar de ce qu'a fait Eugène Boudin ( qui a un mur complet de peintures de vaches au Musée d'art moderne André Malraux ) , j'ai fait ma petite trilogie de vaches... Normandes of course , croquées ici et là dans les verts bocages de Normandie La Normande...
24 mars 2023

Le Phare de Saint Samson de la Roque (27)

Reprenons la route pour faire un tour dans le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, où l'on trouve la commune de Saint-Samson de la Roque. Cette commune est établie sur le promontoire rocheux qui sépare le Marais-Vernier de la vallée...
2 février 2023

Fecamp

En janvier, la météo n'est pas des plus clémente, mais cela n'empêche pas les gens d'aller prendre l'air sur la digue du côté de Fécamp. Le tout c'est dêtre bien couvert.. Doudoune, bonnets, écharpe, gants et on est paré pour aller prendre un grand bol...
19 janvier 2023

Barque à Yport

Il n'y a pas qu'à Collioure où l'on trouve "sur les galets vertes et roses, des barques aux tendres couleurs" (Charles Trenet - La Sardane), à Yport également on peut voir des barques colorées. Voici donc une vue d'une de ces embarcations échouée sur...
13 janvier 2023

Fécamp

Retour à l'aquarelle, et je vous emmène en Seine-Maritime, du côté de Fécamp où j'adore toujours me poser et croquer les falaises. Ce jour-là (début janvier), par marée basse, le vent soufflait fort et chassait les nuages chargés... En ce début d'année...
8 avril 2022

Villers sur Mer

Repartons faire un petit tour sur la côte normande, à Villers sur Mer, du coté de Deauville, par une journée de gros temps...(Un aquarelle réalisée ces jours derniers, mais d'après une des mes photos, prise en juin 2021...ça n'est donc pas la tempête...
31 octobre 2021

Les Jardins du Pays d'Auge

Lors de mes pérénigrations normandes, j'ai visité les superbes Jardins du Pays d'Auge à Cambremer et suis tombé nez à nez avec une belle statue , nichée dans un parterre de roses. J'en ai tiré cette aquarelle sur papier Hahnemühle (24 x 32) De plus cela...
29 août 2021

Le pilote

Dans tous les ports qui accueillent des gros bateaux, les pilotes portuaires agissent et aident les bateaux à naviguer et à entrer sans encombre dans le port. Si ce service n'est pas toujours obligatoire, il est fortement conseillé pour les personnes...
28 août 2021

Et j'irai revoir ma Normandie 5

J'en fini avec la balade normande avec la promenade en Calvados et un petit tour dans le Pays d'Auge où se nichent de charmants villages Beaumont en Auge et ses belles maisons colorées et à pans de bois .. Beuvron en Auge qui vait postulé une année au...
21 août 2021

Et j'irai revoir ma Normandie 4

En poursuivant notre périple, nous traversons l'estuaire de la Seine par le pont de Normandie et nous arrivons directement à Honfleur, la cité des peintres (où naquit entre autres, Eugène Boudin, précurseur de l'Impressionisme et auteur d'une superbe...
13 août 2021

Et j'irai revoir ma Normandie 3

Avant de traverser la Seine et et aller dans le Calvados, je vous propose encore un petit tour en Seine-Maritime et au Havre La Cathédrale Notre Dame est l'un des rares bâtiment du Havre à être resté(tant bien que mal) debout après le bombardement de...
24 juillet 2021

Et j'irai revoir ma Normandie 2

Je reprends mon périple normand et nous retournons à Fécamp, où font souvent escale des vieux grééments,mais où il ya aussi à l'année deux (petits) vieux grééements qui font des sorties en mer (entre autre jusqu'à Etretat). Le Tante Fine , et le MILPAT,...
5 juillet 2021

Et j'irai revoir ma Normandie 1

Allez, venez, je vous embarque avec moi pour un petit périple en Seine-Maritime et dans le Calvados, où contrairement à une légende , il ne fai pas que pleuvoir et où on se prélasse également sur les plages; celles du Calvados sont de sable fin, alors...
2 mars 2021

Vaucottes sur Mer

Allons faire un petit tour en Seine Maritime, plus précisément au bord de la Manche, dans un petit village niché au fond d'une valleuse qui donne sur la mer, Vaucottes sur Mer, où j'ai croqué ce petit jardin bordant le chemin. Un jardin, du vert Une porte...
Peintures, dessins, et autres ...